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POLITIQUE DE RETOUR

Retours et remboursements

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat en ligne, vous pouvez nous le retourner, dans les 30 jours suivant la réception. Suivez les étapes ci-dessous pour retourner votre achat en ligne:

1. Contactez-nous. Envoyez-nous un message pour nous informer que vous souhaitez retourner votre achat. Veuillez inclure dans votre message votre numéro de commande et le code de référence du produit que vous souhaitez retourner. Votre numéro de commande est indiqué sur la note de livraison envoyée avec votre colis. Alternativement, si vous avez un compte client en ligne,  vous pouvez trouver le numéro de commande dans la rubrique statut de la commande.

  • Si le produit est endommagé, nous vous rembourserons à hauteur de son montant selon votre mode de paiement initial ou nous vous enverrons un produit de remplacement intact (nous prenons en charge le retour, le remplacement et les frais de port du produit). Nous ne pouvons pas vous envoyer un produit différent en remplacement.
  • Si vous ne voulez plus d'un produit non ouvert et non utilisé (dans les 30 jours suivant la réception), nous vous rembourserons la valeur du produit retourné selon votre mode de paiement initial (l'affranchissement est à la charge du client).

2. Emballez votre produit. Tous les articles doivent être retournés en bon état, être propre à la vente, dans leur emballage d'origine et avec le(s) code à barres(s) et/ou les balises intact(s). Veuillez noter qu'à l'exception de la marchandise défectueuse, nous ne pouvons pas accepter le retour de produits qui ont été ouverts ou utilisés.

3. Documents à fournir. Veuillez joindre à votre colis le bon de livraison initial ainsi que le formulaire "Retour d'un article" expliquant la/les raison(s) du retour. Cela nous permettra de traiter votre déclaration plus efficacement.

4. Adresse de retour. Utilisez l'autocollant fourni (de couleur pourpre) intégrant l'adresse de retour pour envoyer votre colis. Si vous n'avez pas cet autocollant, envoyez votre colis à l'adresse suivante:

Paperchase Products Ltd.
iForce Ltd; 2
Long Croft Road
Corby
Northamptonshire
NN18 8EY

N'oubliez pas de demander un récépissé à bureau de poste pour preuve d'envoi du colis et conservez-le comme référence. Le bureau de poste vous donnera un numéro de suivi de colis. Veuillez noter que vous serez responsable des frais de retour des articles dans tous les cas, hormis si nous vous avons livré l'article par erreur ou si l'article est endommagé ou défectueux.

5. Lorsque vous faites un retour de produit, le traitement de votre demande (pour un remboursement ou l'expédition d'un produit de remplacement) peut prendre jusqu'à 28 jours à compter de la date d'envoi de votre colis.

6. Nous vous enverrons une confirmation par email lorsque votre remboursement ou commande d'un produit de remplacement aura été traité. Les remboursements seront traités dans les 7 jours à compter de la réception de votre colis. Cela peut prendre jusqu'à 7 jours pour que le remboursement apparaisse sur votre compte.

Si vous rencontrez des difficultés dans votre démarche de retour d'article, n'hésitez pas à nous contacter.

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REMBOURSEMENT sur l'affranchissement & l'EMBALLAGE

Si nous vous avons envoyé un produit par erreur ou si votre produit est défectueux, endommagé ou de mauvaise qualité, nous vous rembourserons les frais de port et d'emballage que vous avez payés pour recevoir et renvoyer ce produit, sauf si celui-ci vous a été envoyé avec d'autres produits que vous ne retournez pas.

Afin que nous puissions vous rembourser les frais de port et d'emballage du colis que vous avez payé, assurez-vous de joindre une copie de votre facture détaillant vos frais. Si vous ne le faite pas, nous ne pourrons vous rembourser que le montant du produit que nous avons reçu.

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REMBOURSEMENT DES CHÈQUES eGift

Nous ne pouvons pas fournir de remboursements sur les chèques-cadeaux électroniques.


Colis non livrables

Lorsqu'un transporteur nous retourne une commande non distribuable nous émettons un remboursement complet (hors frais de livraison).

Nous ne pouvons pas renvoyer des colis qui nous ont été retournés comme non distribuable. Si vous souhaitez tout de même acheter ces produits, nous vous invitons à passer une nouvelle commande. Un paquet peut être « non distribuable » du fait d'une adresse fournie incorrecte ou, suite à une tentative de livraison ayant échoué et n'ayant pas été recueillie auprès du bureau local de collecte, et avoir ensuite été renvoyé à l'expéditeur.

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Délai de rétractation

Selon la loi, les clients de l'Union européenne ont également le droit de se rétracter et de retirer leur achat de produits dans les sept jours ouvrables suivant le lendemain de la date de livraison.

Pour annuler votre achat durant ce délai de réflexion de sept jours ouvrables, veillez à respecter les procédures suivantes. Veuillez noter que vous serez responsable des frais de retour des articles à notre adresse à moins que nous vous ayons livré l'article par erreur ou que ce dernier est endommagé ou défectueux.

Pour plus d'informations sur votre droit de retirer un achat dans le délai de réflexion de sept jours ouvrables, visitez le site internet de la Chambre du Commerce et de l'Industrie à l'adresse suivante: http://www.dti.gov.uk/consumers/buying-selling/distance -selling/index.html

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